ActualitésLoisirsSanary-sur-merWeek-end

Frissons au Zoa

Amateurs, curieux ou passionnés, il ne vous reste plus que deux jours pour parcourir l’exposition Reptiles installée au parc zoologique de Sanary. Serpents et lézards rares vont vous glacer le sang.

La Pluie, même pas peur … on fonce au Zoa prendre un bol d’air frais et profiter du week-end avec une exposition de serpents et de lézards glaçants ! Bien évidemment, les spécimens sont présentés dans la serre du Zoa, située à l’arrière de la boutique et tout ce gentil petit monde est placé dans des vivariums individuels. Donc pas d’inquiétude. Philippe, de l’association herpétologique et terrariophile de Provence est présent pour répondre à toutes les questions. L’occasion de connaître vraiment ses animaux souvent mal aimés du grand public. Ont-ils vraiment le sang froid ? sont-ils tous venimeux ? trouve-ton des vipères en bord de mer ? Que mangent-t-ils ? Vivent-ils seuls ou en groupe ? et peur être vaincre des peurs souvent liées à l’inconnu !

Voir un boa de Madagascar, découvrir le serpent ratier du Japon, fixer le Téju géant d’argentine, admirer le varan à queue épineuse d’Australie ou le Python de Ramsay

Passionné et passionnant, Philippe est un éleveur qui rassure, explique et nous fait partager son enthousiasme pour ces reptiles. « Depuis 5 ans, nous avons un partenariat avec le Zoa avec cette exposition, ce qui permettra à l’association de construire un refuge pour animaux et le financer tout au long de l’année. Il n’existe aucun lieu ici. Cela nous permettra de recueillir les reptiles perdus, errants, de les identifier, d’en prendre soin et éventuellement de les replacer chez des personnes », explique-t-il. Le refuge devrait voir le jour en fin d’année.
Cette exposition ludique et passionnante pourra se poursuivre dans le parc à la rencontres des autres animaux dans un cadre de verdure, où l’exotisme est de mise. A  découvrir en famille.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus