ActualitésAnimationsAssociationsSix-Fours Les PlagesSociétéSport

Le challenge Morsiani a fait le plein

Ce sont finalement 147 triplettes qui ont participé le week-end dernier au challenge Simon Morsiani et son complémentaire. De quoi animer le Brusc durant trois jours.

Texte et photos Julien Talani et Jean-Michel Reynier

Une dernière de grande qualité pour la Boule Joyeuse des Îles. Le dernier challenge régional de l’année organisé au Brusc a été une réussite. Comme chaque fois, des joueurs de grand talent avaient fait le déplacement. Et encore plus volontiers cette fois-ci puisque cette compétition était dédiée à Simon Morsiani. L’emblématique patron du bar le Rivage est en effet à la genèse de club fondé en 1965 et fort à présent de plus de deux cents adhérents.

Des parties endiablées

Ce concours inscrit au Superchallenge a offert un spectacle de très grande qualité. A l’image de la finale, disputée lundi soir et remportée après plus de trois heures de jeu par le trio Jean-Pierre Preyre, Guy Victor et Christophe Domergue. En face, la triplette finaliste formée par Elie Bonzi, Philippe Avellaneda et Gaëtan Parella aura bien donné le change. Malgré cinq mènes à blanc et un retard de dix points, l’équipe Bonzi a réussi à engranger sept points lors des huit mènes suivantes. “Gaëtan Parella a été remarquable au tir (9 réussis sur 12 tentés) mais aussi au point”, remarque Jean-Michel Reynier, membre actif de la Boule Joyeuse des Îles, “l’avance était assez nette et l’équipe Preyre a réussi à marquer aux moments opportuns les trois points qui lui manquaient pour l’emporter”.

Des Bruscains en huitième

Dernière triplette homogène en lice en huitième de finale, avec celle des Pertuisiens Valdès, Fontani et Peyronel, Jacqueline Lagier accompagnée de Sylvie et Serge Garate ont porté haut les couleurs de la Boule Joyeuse des Îles en frôlant de peu les quarts de finale. Quant au complémentaire de la buvette, ouvert à tous les perdants de la première partie, il a été remporté par Patrice Métayer, Laurent Guillaume et René Pesci.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus