Actualités Jeunesse Scolaires Six-Fours Les Plages

Les CM1 à la découverte de la faune et la flore en mer méditerranéenne

Jeudi après-midi, une classe de CM1 de l'école Dodero, au Brusc, est partie en exploration sur l'île du Gaou. Les élèves ont pu découvrir le littoral et la lagune dans le cadre de leur projet pédagogique. Et prendre un grand bol d'air frais !

Partis à pieds de l’école, les élèves de la classe de CM1 ont longé le port du Brusc, quai Saint-Pierre, et empruntés la corniche des îles Paul Ricard jusqu’à l’île du Gaou. En chemin, ils ont pu admiré les pointus traditionnels amarrés dans la lagune. Histoire du Gaou, rôle des posidonies, pêche traditionnelle, embarcations de pêche.. La sortie a pu être enrichie par les nouveaux panneaux pédagogiques installés sur le long d ela promenade du bord de mer. Après la découverte de la flore méditerranéenne observée lors d’une précédente randonnée pédagogique, cette séance était ciblée sur la faune et flore en mer méditerranéenne. « Nous avons parlé de l’oursin et des posidonies et de leurs rôles. Les élèves ont travaillé en classe sur la classification animale. L’occasion de leur donner quelques notions sur l’écosystème et la protection de la lagune », explique Madame Boréani, leur maîtresse, enchantée de pouvoir les emmener sur le terrain. Les enfants ont pris leur goûter en plein air à leur arrivée sur l’île, avant une séance d’EPS bien méritée. Les cours de sport en salle étant interrompus, le Gaou a été un super terrain de jeux.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus