ActualitésAssociationsSanary-sur-merSix-Fours Les Plages

Quand l’élan de solidarité se transforme en douceurs

©DR

Les clubs Kiwanis distribuent une partie d’un stock de friandises (chocolats de Pâques, gaufres, madeleines et autres gâteaux individuels) achetée chez un couple de grossistes aux associations de la région.

Un couple de grossiste alimentaire pour collectivités et membre de l’AMAP de Sanary se retrouvait avec un stock important qui n’avait pu être livré dans les écoles, les collèges et les lycées. Ainsi, les deux clubs Bandol-Sanary-Sud Ste Baume et La Seyne-Six Fours- St Mandrier, désireux de ne pas rester inactifs pendant cette période de confinement dû au Coronavirus, se sont associés pour faire des dons de chocolats de Pâques et de gâteaux individuels.

Les friandises ont été données au CCAS de Sanary, à La Pouponnière Les Lauriers Roses de Bandol, à l’AEP Le Prélude (Maison enfants-parents) d’Ollioules et au foyer d’accueil médicalisés pour adultes handicapés Maurice Dujardin de Bandol et au CCAS de Bandol. A Six Fours les trois structures de la protection de l’enfance, Plein Soleil, Mar Vivo et Les Romarins ont reçu chacun un carton de chocolats et de gâteaux individuels.

« La situation compliquée que nous vivons actuellement rend encore plus difficile la vie de ces enfants qui n’ont plus le droit de sortir ni pour aller à l’école ni pour faire du sport. Nous espérons que ces quelques douceurs apaiseront quelques goûters … »

Plus de 400 sachets d’œufs de Pâques ont été confectionnés avec les moyens du bord pour les Restos du Cœur de Six-Fours et de la Seyne, mais aussi sur Saint Mandrier pour le personnel de l’EHPAD « Les pins bleus ». Les centres aérés de Six-Fours et de Saint Mandrier n’ont pas été oubliés non plus. Une livraison pour les étudiants en situation précaire restés confinés à la Garde a été organisée avec le CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires)Toulon-Nice.

Tous les déplacements se sont effectués dans le stricte respect des règles barrières et le moins de personnes possibles. « Nous espérons que ces quelques douceurs apaiseront petits et grands pour quelques instants pendant ces périodes confinées dues au Covid-19 ».

Propos et photos recueillis de Uta Joulian, déléguée maladies rares Kiwanis La Seyne Six Fours Saint Mandrier et Ouest Var.

©DR / Restos du cœur Six-Fours, EHPAD les pins bleus de Saint-Mandrier, Restos du cœur La Seyne, à la Garde dans résidence pour étudiants.

 

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus