ActualitésBandolCultureEvenements

Une expo très japonisante

La ville de Bandol accueille, à la Maison Tholosan, la céramiste Sandrine Allegrini. Le public va découvrir toute une palette de son savoir-faire, ses techniques, ses personnages et ses masques. Il va s’intéresser à cette méthode ancestrale, qu’est le Raku-Yaki, appelé plus communément « Raku »*. A voir jusqu’au 1er mai 2022.

Propos et photos recueillis par Solange Robinet

Pas d’inspiration particulière pour cette artiste. Simplement laisser aller, laisser prendre, laisser faire et la magie opère. L’objet prend forme sous ses doigts. C’est un plaisir extrême que de donner naissance à des personnages venus du tréfonds de soi-même. Sandrine Allegrini va allier la terre et le feu, et elle raconte.

Le Raku, un art venu d’ailleurs

« J’ai adopté une technique instinctive à travers le Raku comme moyen d’expression, mon travail est en perpétuelle évolution, avec une ligne directrice : le caractère ethnique et les caractéristiques techniques rendues possibles par le Raku » explique Sandrine Allegrini, céramiste passionnée et inventive. « L’enfumage, permet de cuire l’argile en la transformant en céramique durable et de la décorer, grâce aux effets de la fumée » ajoute-t-elle.

Des moments partagés

Les visiteurs venus nombreux ce mardi 12 avril, découvrent un panel d’œuvres différentes, envoutantes pour certaines, féériques pour d’autres mais toujours des objets témoins d’instants de créativité absolue et d’inspiration unique, le public se plait à imaginer une histoire derrière chacun d’eux. Les échanges entre les uns et les autres vont bon train, l’ambiance est conviviale, chaleureuse. Un véritable moment de partage.

Information :
Exposition de sculptures Sandrine Allegrini
A voir du 12 avril au 1er mai 2022
Hall Maison Tholosan
5, Rue Gabriel Péri
83150 Bandol
Tél. : 04 94 29 22 70

Ouvert du lundi au samedi
10h00/12h00 – 14h00/18h00
Le dimanche : 10h/12h30 – 13h30/18h00
Entrée libre

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus