Samedi soir, les Négresses Vertes ont complètement électrisé la salle Malraux, et lancé la saison après le premier concert de l’automne, Taïro & The Family Band. Une fois de plus, l’Espace Malraux signe une programmation exceptionnelle, félicitée par le maire de Six-Fours. Coup de projecteur sur les prochaines dates.
Plus de 700 personnes s’étaient donné rendez-vous pour assister au concert d’un groupe emblématique des années 80’. Célébrant leur grand retour, les Négresses Vertes se sont reformées pour fêter les 30 ans de leur album mythique. À plusieurs voix, le groupe a su faire danser et chanter toute une génération pendant plus d’1h30 dans une ambiance rock, guinguette, actualisée de son électro, mettant le feu dans la salle, pour le plus grand bonheur de leurs fans.
Hip Hop, Jazz, Reggae, Rock Indie, Electro, Chansons françaises… La programmation, variée, touche un large public
Si lundi une date entièrement gratuite et consacrée au jeune public a offert au public la chance de découvrir un spectacle musical de grande qualité, Pikorama, la suite de la programmation vaut également le détour, il y en a pour tous. « La gratuité, la qualité et la diversité des propositions artistiques proposées par l’Espace Malraux sont une marque de fabrique de la ville de Six-Fours, car il est important de donner accès à la culture aux plus jeunes et au plus grand nombre », explique Vincent Lechat, programmateur de la salle, avant d’annoncer le programme.
Odezenne, Lucky Peterson, Gauvain Sers, Insane Clown Pose… à l’affiche cet hiver
La prochaine date à retenir, le 15 novembre, est le concert du groupe de chanson-rap, Odezenne, prévue initialement le 15 mars dernier, reporté suite à la blessure du batteur. Une histoire d’amitié, un rendez-vous incontournable puisque Odezenne revient pour la troisième fois à Six-Fours, cette fois-ci avec un nouvel album « Au Baccara ». Avec un punk rock made in France, Johnny Mafia assurera la première partie. Suivra, le concert du mythique bluesman, Lucky Peterson qui, pour ses 50 ans de carrière, reprend la guitare en full band avec des choristes. Puis dans un autre registre, Gauvains Sers, héritier de Renaud, entamera une chanson française engagée. 2020 commencera en folie avec Insane Clown Pose, le groupe de rap US qui emportera le public dans son univers de comics complètement « déglingos ».
Un Pointu Festival Hors Saison gratuit
Le 30 novembre rendez-vous avec The KVB, groupe londonien de dark wave aux airs de rocks et mélanges électro suivi de « la sueur rock » de Warmdusher, un plateau international.
Un spectacle de Noël gratuit
Le mercredi 18 décembre, l’Espace Malraux présente « Noël au café de la poste », une comédie familiale rythmée, riche en quiproquos, gags et rebondissements pour divertir toute la famille, des plus petits aux plus grands.
2020 promet des dates mythiques, des festivals pour tous et plein d’autres surprises
En 2020, l’Espace Malraux a la chance d’accueillir un groupe culte, Morcheeba, le spectacle affiche déjà presque complet. Joshua Redman, saxophoniste américain, sera également à l’affiche. Sans oublier le tout nouveau rendez-vous en plein air, au Parc de la Méditerranée, Le Posé Festival, le jour de la Fête de la Jeunesse, le 16 mai, « une commande de la ville en faveur du jeune public, et des groupes émergeants, qui a connu un grand succès l’an dernier avec un public de plus de 1500 personnes », confie Vincent Lechat. Le festival Pointu clôturera la saison estivale, les 3, 4 et 5 juillet, la programmation est en cours. En 2019, 18 000 personnes ont profité de ce festival de rock indie dans le magnifique cadre de l’île du Gaou.
La volonté d’une nouvelle salle de spectacle pour Six-Fours
Si Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six-Fours, salue largement le travail de l’équipe de l’Espace Culturel Municipal André Malraux, dirigée par Vincent Lechat, il reconnaît aussi la nécessité d’améliorer les moyens techniques et logistiques. C’est ainsi qu’il souhaite relancer le projet avorté d’une nouvelle salle de concert et de spectacle à Six-Fours, de capacité moyenne, dotée de meilleurs moyens techniques.
À suivre …