En brefEvenements

Ollioules : Nuit européenne des musées

Samedi 18 mai, réservez votre soirée, le Musée de la fleur et le Jardin des Heures se dévoilent  » by night « .
Découvrez le Musée de la fleur sous un nouveau jour… de nuit !
De 19h à 23h, le Musée de la fleur et le Jardin des Heures sont en libre accès. Des surprises lumineuses seront installées au sein du jardin pour le plaisir des petits et grands enfants.
20h : Vernissage de l’exposition « Gorges d’Ollioules, paysages et minéral » de Patricia Vasseur et Denis Robinot, Un lieu, deux artistes, deux regards, deux modes d’expression. Patricia Vasseur et Denis Robinot mettent en lumière ce site particulièrement remarquable et imposant dans sa composition minérale. Cette dimension géographique des gorges d’Ollioules, abrupte et frontale, s’est imposée aux deux artistes, parfois avec violence. Cela se traduit par un travail d’expression picturale et plastique qui propose aux regards une lecture insolite.
Entrée libre – Expo du 18 mai au 22 juin 2024
21h : Concert du Conservatoire MTPM, Installez-vous et détendez-vous en profitant du concert offert par le conservatoire métropolitain. Un moment convivial au coucher du soleil, au cœur du jardin Frédéric Mistral.
22h : Visite insolite et secrète de la Chapelle de l’Observance, Visitez en exclusivité ce lieu secret et intimiste: la Chapelle de l’Observance. Rendez-vous au Musée de la fleur dès 22h pour une découverte commentée par Annick Buisson-Étienne, présidente des Amis des Musées d’Ollioules, en petits groupes. Visite commentée gratuite sans inscription.
Événement entièrement gratuit
Infos : 06 78 17 97 90

La Maison du Patrimoine MTPM, 20 rue Gambetta à Ollioules vous accueille également lors de cette nuit Européenne des Musées:
Samedi 18 mai
18h00 – 20h00 – 21h30
Tout public à partir de 12 ans
ET SI LES ŒUVRES D’ART POUVAIENT PARLER ? de Stan.
Les œuvres d’art ont vu, voient et verront défiler des générations d’êtres humains. Observées, critiquées, qu’auraient-elles à nous dire si désormais elles prenaient la parole et nous renvoyaient l’image qu’elles ont de nous? Stan incarne ce que chaque œuvre lui fait ressentir, en inventant un récit qui se nourrit de la véritable histoire de l’œuvre tout en tutoyant notre époque. Chaque œuvre humanisée s’empare d’un thème avec sa propre voix et ses propres gestes.
Fidèle à son ADN artistique où langage, humour et danse se déploient avec panache, Stan nous invite à un partage d’émotions, de réflexions et de rires. Stan est lauréat d’une vingtaine de festivals. Au théâtre, on le retrouve dans La mouette, Trois sœurs et La cerisaie d’Anton Tchekhov, mises en scène par Christian Benedetti. Au cinéma et à la télévision dans Le débarcadère des anges de Brigitte Roüan, Chercher le garçon de Dorothée Sebbagh, Les Tuche d’Olivier Baroux, No Limit produit par Luc Besson,
Et toi, ça va ? de Marie-Stéphane Cattaneo.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus