ActualitésAnimationsCultureEvenementsSix-Fours Les Plages

Une toile sous les étoiles grâce au cinéma de plein air

Retour des séances de cinéma de plein air cet été, sous l’impulsion du Six n’Etoiles, des associations des commerçants des Lônes et du Brusc, et de la municipalité qui rend ces projections gratuites pour le public. Sous réserve des conditions météo !

L’offre du cinéma de plein air s’étoffe d’année en année. “Historiquement, il n’y avait que quatre projections au centre-ville. Cette année, dix films seront projetés dans trois quartiers de Six-Fours”, explique la responsable du Six n’Etoiles, Noémie Dumas. Cette saison, le quartier des Lônes participe pour la première fois à ce projet entièrement financé par la commune et totalement gratuit pour les spectateurs. Deux séances sont prévues, les 28 juillet et 23 août, dans le jardin de la Villa des Nuraghes.

Des débuts ventés

C’est au Brusc qu’était programmée la toute première séance, début juillet. Celle-ci avait été annulée à cause du vent. “C’est le point noir des séances au Brusc : le site (le quai de la Prud’homie) est magnifique mais le moindre coup de vent ne pardonne pas. On envisage avec le CLAB de trouver à l’avenir des solutions de replis”. Encore trois séances sont prévues au Brusc, les 22 juillet, 5 août et 19 août.

Dans l’ensemble, la programmation est plutôt récente mais pas que…

“La législation nous impose de diffuser des films vieux de plus d’un an”, explique la directrice du Six n’Etoiles. L’occasion de redécouvrir des films familiaux, drôles, tendres et poétiques comme “Le sens de la fête” avec Jean-Pierre Bacri, “Microbe et Gasoil” de Michel Gondry ou “Le meilleur reste à venir” avec l’excellent duo Bruel-Luchini. Lundi 12 juillet, c’est “La belle époque”, avec Guillaume Canet et Daniel Auteuil, que le public de la place des Poilus a pu apprécier. Chaque fois, deux à trois cents places sont disponibles, mais chacun peut prévoir son propre siège, en cas de forte affluence.
Le port du masque est obligatoire. (Voir les nouvelles normes sanitaires en salle ICI).

Les Embiez sont de la partie

Cet été, les Embiez ont suivi le mouvement et proposent aussi du cinéma de plein air à travers une programmation spéciale de huit films. Une rencontre avec le scénariste seynois Cyril Brody est d’ailleurs prévue le 30 juillet, lors de la projection du film “Tokyo Shaking” dont il est aussi le réalisateur.

Photos et propos recueillis par Julien Talani

Programme ICI recherche Six-Fours Cinéma

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus