ActualitésAssociationsEvenementsSix-Fours Les PlagesSociétéSport

Défi d’elles revient sur Six-Fours

Christelle Gauzet, fondatrice du Défi d'elles et Ly Danh coordinatrice Marketing et Communication lors de la première éditions aux Embiez en 2022.

Du 20 au 22 octobre 2023, l'événement sportif, Défi d'Elles, revient pour sa deuxième édition, promettant une expérience exceptionnelle, engagée et empreinte de solidarité. L'île des Embiez et Six Fours, joueront à nouveau le rôle de décor majestueux pour cette aventure sportive autour du mois Octobre rose.

Fondé en 2017 par Christelle Gauzet, Défi d’Elles n’est pas un événement sportif ordinaire. Christelle Gauzet, qui a remporté Koh Lanta en 2008 et a participé à la saison inédite de Koh Lanta « La Légende » en 2021, est une aventurière dans l’âme. Passionnée de raids sportifs et déterminée à partager sa soif d’aventure, elle a créé Défi d’Elles, une initiative qui organise des événements sportifs uniques en France et à travers le monde. « Nous avons à cœur d’encourager les femmes à s’engager dans nos défis sportifs afin de leur redonner confiance et force dans tous leurs défis du quotidien. Raid après raid, nous prouvons que les femmes sont capables d’accomplir de grandes et belles choses. Il y a souvent un avant et un après Défi d’Elles. Aller au bout de challenges comme les nôtres booste la confiance des femmes et leur donne de la force pour tous les autres défis du quotidien « , déclare-t-elle.

Un nouveau partenariat

Pour la deuxième édition de Défi d’Elles, la marque Mercedes BYmyCAR se joint à l’aventure, ajoutant son soutien à cette initiative sportive et solidaire. Cette collaboration met en lumière l’importance de l’engagement en faveur de nobles causes et l’impact positif que le sport peut avoir sur la confiance en soi.

60 équipes dont 30, féminines participent

Cette année, des équipes mixtes ainsi que des équipes exclusivement féminines sont inscrites. Au total, 60 équipes, soit 30 équipes « Man&Woman » et 30 équipes 100% féminines, se lanceront dans l’expérience, se dépassant elles-mêmes pour la bonne cause. Cette aventure représente pour beaucoup non seulement un défi sportif, mais aussi une opportunité de renforcer la confiance en soi, de dépasser ses limites, et de contribuer à une cause importante.

Un Engagement fort

Depuis sa création, Défi d’Elles s’est engagé dans la lutte contre le cancer du sein. À chaque événement, une partie des bénéfices est reversée à la fondation Keep A Breast, une organisation dédiée à la prévention du cancer du sein. Cette noble cause ajoute une dimension particulièrement significative à l’événement, renforçant son caractère solidaire. Ainsi, du 20 au 22 octobre, les participantes, et participants, à Défi d’Elles repousseront leurs limites tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein.

De nombreuses personnalités ont répondu présent à l’appel de Défi d’Elles

Elles s’aligneront sur la ligne de départ aux côtés des autres équipes engagées. Parmi elles, le champion du monde de natation Camille Lacourt qui fera équipe avec sa femme, Alice Detollenaere, qui a été atteinte d’un cancer du sein et marraine de l’association Ruban Rose. Également, la gagnante de Koh Lanta 2021, Maxine Eouzan, ancienne athlète de haut niveau devenue journaliste sportive. L’ambassadrice d’honneur de Défi d’Elles, Valérie Trierweiler, ex-Première Dame de France et journaliste, fera équipe avec Myriam Seurat, journaliste et animatrice météo sur France Télévisions. De plus, la coach et influenceuse Alexia Mori et son mari, le promoteur immobilier Stéphane Loubignac, originaires du Var, représenteront la région.

Et Puis, il y aura nous les Six-Fournais et Six-Fournaises avec trois équipes

Les médecins de Six-Fours, Dr. Stéphanie Guillaume et Dr. Guy Margueritte forment le duo « Les Docs Pinks ». Maëlle (Association Entre Filles) et Clémentine (Le Var et Vous) se sont regroupées sous le nom « Les Bruscaines » aux cotés de Karen et Marina (La p’tite parenthèse). Ensemble, nous allons relever le défis pour marquer notre engagement et surmonter plusieurs kilomètres en canoë, en trail et en VTT, sur deux jours. Nous comptons sur vous pour venir nous encourager et participer à la marche rose organisée par la Ville de Six-Fours, le samedi 21 octobre à 14 h. « Rendez-vous parking du Gaou où symboliquement ensuite nous planterons un arbre sur la zone brûlée afin de symboliser la renaissance après la maladie », précise le Dr. Stéphanie Guillaume, adjointe au maire, élue à la santé.

Programme
Vendredi 20 octobre
14h30 : départ de la 1ère épreuve : Canoë&Trail + bonus surprise 13 Km environ. Départ et arrivée sur l’île
des Embiez.
Samedi 21 octobre
9h : départ de la 2ème épreuve : VTT 20 Km environ. Départ et arrivée devant la presqu’île du Gaou.
Village Rose et marche rose sur la presqu’île du Gaou avant le départ de la dernière épreuve.
14h30 : départ de la 3ème épreuve : Trail 15 Km environ. Départ devant la presqu’île du Gaou et arrivée sur le
quai de la Prud’homie.
Soirée de gala / remise des prix sur l’île des Embiez.
Dimanche 22 octobre
Journée bien-être et découverte pour les participants.
La Vague Défi d’Elles : un grand ramassage de déchets sur les plages de l’île des Embiez. Ouvert au grand
public.

Ces articles vous intéresseront

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus