Virée de Saint-Nazaire

Clementine
L’association des Pointus de Sanary organise depuis le printemps 2007, une fête maritime annuelle dédiée aux bateaux de Patrimoine et de Tradition.

Cette treizième édition regroupe de nombreuses embarcations traditionnelles attendues en provenance de toute la côte méditerranéenne (des Pyrénées aux AlpesMaritimes), de quelques havres atlantiques (Pays basque français et espagnol), de l’intérieur des terres (Vallée du Rhône et Lubéron, Lacs de Serre-Ponçon et Léman), et de l’étranger (notamment d’Italie, d’Espagne, de Tunisie, mais aussi de Suisse …)

Le Trophée Michel Pacha, sera remis en jeu au cours des deux manches du vire-vire et convoité par une centaine d’équipages qui se mesureront en baie de Sanary.

Tonton Roger (association de la Londe des Maures), comme les années précédentes, offrira un spectacle de corderie et des métiers de la mer.

Les Forbans sans quartier, (troupe de Martigues) qui initiera grands et petits aux coutumes et techniques de la vie traditionnelle des pirates au long cours.

Accro’Voiles, qui permettra aux enfants et ados de grimper en toute sécurité dans la mâture d’un bateau comme aux bon vieux temps des pirates et flibustiers de tous poils

Joutes nocturnes de la Virée Le 15 juin, de 19h à 21h – Port de Sanary


Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus