En bref Evenements

Ollioules : Semaine européenne de la mobilité

La Ville d’Ollioules, dans le cadre de la Semaine européenne de la mobilité, va promouvoir son service « Pédibus », une initiative visant à encourager la marche à pied chez les élèves des écoles élémentaires, tout en garantissant leur sécurité sur le chemin de l’école.
Jeudi 21 septembre à 7h50, le maire Robert Bénéventi et plusieurs élus du Conseil Municipal, et Mme Sophie Huygen présidente de l’association des parents d’élèves PEEP, emprunteront le Pédibus aux côtés des élèves pour montrer leur engagement en faveur de la sécurité routière et de l’environnement.

Le Pédibus, c’est quoi ?
Le Pédibus est un système de transport scolaire à pied, encadré par des agents municipaux, qui permet aux élèves de se rendre à l’école en toute sécurité. Les trajets sont soigneusement planifiés, et les enfants sont pris en charge pour être acheminés jusqu’à leurs écoles respectives. Cette initiative promeut la marche à pied comme un moyen de transport sain, écologique, et sécurisé pour les élèves.

Le Départ de la Baume – Un point de rendez-vous stratégique
Le point de départ du Pédibus se situe à La Baume, à l’arrêt de bus, où les enfants sont déposés par leur parents entre 7h30 et 7h50. À partir de là, ils sont accompagnés en toute sécurité jusqu’aux écoles «Le Château » et «Lei Marrounié». Cette première étape de l’opération Pédibus est une réponse concrète aux préoccupations des parents soucieux de la sécurité de leurs enfants sur le chemin de l’école.
Une deuxième ligne au départ de l’avenue Georges Clemenceau (arrêt de bus Jas de Ville) est en projet.

Sécurité, Environnement, et Convivialité
L’Opération Pédibus incarne les valeurs essentielles de sécurité, d’environnement et de convivialité. En encourageant les élèves à marcher en groupe, sous la supervision d’agents municipaux formés, nous renforçons la sécurité routière et réduisons le trafic autour des écoles. De plus, cette initiative contribue à sensibiliser les enfants à l’importance de la marche à pied, tout en favorisant les échanges et la convivialité entre les élèves et les accompagnateurs.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Plus